GASLANDS.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La table de Starpu

Aller en bas

La table de Starpu Empty La table de Starpu

Message  Starpu Mar 25 Sep - 9:30

Bonjour

Voici ma table. J'ai voulu partir dans un délire "course à la mort"(le film) avec une zone industrielle désaffectée.
En général mes tables représentent plus de 70h de travail, et plusieurs centaines d'euros de matos. Mais souvent quand je finis, j'ai plus vraiment d'occasion de jouer dessus.
Alors là je suis parti sur de low cost et du rapide.

Il s'agit d'une plaque d'isorel achetée au brico marché du coin. Une plaque de 240 x 120 que j'ai fais couper en 2, pour moins de 20€. Un carré de 120x120 pour la table, et l'autre carrée pour faire les trottoirs. J'ai essayé ce matériau suite aux vidéos de Mohar, c'est lourd, c'est pas très pratique a travailler, mais c'est pas cher.
Les dales sont faites avec du carton "cornflakes".
J'ai texturé avec un mélange enduit de rebouchage/sable/colle à bois.
Les routes sont faites avec du papier de verre à gros grain (50) que j'ai payé un peu plus de 4€.
Et les bouches d'égouts sont de la sangle de scellage de colis (encore une astuce piqué a Mohar)
Le plus cher ont été les bombes de peintures 2 noires + 1 grise + 1 marron + 1 bleue, j'ai pris de la bombe de déco à 9€ pièce parce que à Valence on trouve pas ce qu'on veut comme on veut. Mais à cultura vous trouvez de la Montana a moins de 4€ la bombe.
Bien 10€ de colle (loctite et colle à bois)
Un grosse couche de pigment

La table de Starpu U1d6
La table de Starpu Vx4l
La table de Starpu 1big

Bon clairement, c'est pas parfait, par exemple je pense que l'ensemble aurait gagné a être texturé, genre fissures dans le goudron et le béton, mais en moins de 10h de boulot et moins de 100€ (voir moins avec la bonne peinture) on va pas trop chipoter tongue


Dernière édition par Starpu le Jeu 27 Sep - 17:19, édité 1 fois

Starpu

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La table de Starpu Empty Re: La table de Starpu

Message  Starpu Mar 25 Sep - 11:59

Ensuite j'ai acheté un bâtiment qui pouvait servir d’élément central de ma table. C'est a mon avis un jeu qui supporte bien les tables bien chargées, donc j'ai voulu un bâtiment plus imposant que les autres autour duquel s’articulera le reste de la table.

J'ai choisis cette référence.
https://www.sarissa-precision.com/Factory_-_Large_20mm/p1603368_16859950.aspx
Le kit est vraiment d'une super qualité, les éléments sont bien fixés sur les grappes et le tout se monte sans aucun probleme.
J'ai juste ajouté de la taule ondulé sur le toit, et j'ai collé du calque pour les fenêtres (ca ressort blanc mais en vrai c'est plus translucide)

La table de Starpu Q22m
La table de Starpu Cz5g
La table de Starpu Ysim

Starpu

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La table de Starpu Empty Re: La table de Starpu

Message  Starpu Mar 25 Sep - 17:17

Bon je me suis dit que ma zone industrielle devait être un peu "balisée" pour ressembler à un circuit de course. Alors en plus des portes je suis partie sur des glissière en béton.
J'ai donc commandé deux références de secret weapon (un site que j'adore)
http://www.secretweaponminiatures.com/index.php?main_page=product_info&cPath=52&products_id=269&zenid=ajg8e0lu4hhd7i2p0t47h6fcc5
http://www.secretweaponminiatures.com/index.php?main_page=product_info&cPath=52&products_id=239&zenid=ajg8e0lu4hhd7i2p0t47h6fcc5

Une fois peint ça donne ça.
Un petit recto-verso pour pouvoir faire toutes les configurations nécessaires. J'avoue, ça a été un peu long et chiant à peindre Razz
La table de Starpu O7rb
La table de Starpu Dkfp

La table de Starpu 2kt4
La table de Starpu 2pe7

Starpu

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La table de Starpu Empty Re: La table de Starpu

Message  Starpu Sam 29 Sep - 21:16

Ensuite la cloture du petit terrain.

Un grillage basique mais qui habille bien la table.

La table de Starpu Nfq8
La table de Starpu Bprs
La table de Starpu H346

Starpu

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La table de Starpu Empty Re: La table de Starpu

Message  Starpu Sam 29 Sep - 21:20

Et ensuite une petite tour regie/prise de vue pour la télé.

Je suis parti de ce mirador, que j'ai un peu customisé. J'en ai acheté 2, je vais voir si je monte la 2eme.

La table de Starpu 6lh5
La table de Starpu 64ll

Voilà le rendu actuel, ça commence petit à petit a ressembler a quelque chose.

La table de Starpu Ohep

Starpu

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La table de Starpu Empty Re: La table de Starpu

Message  Starpu Mer 3 Oct - 22:29

Bon allez, j'avais pas le coeur de m'attaquer au mur d'enceinte de mon usine, alors je me suis fait un petit kiffe. Un derrick pour meubler ma partie "sableuse" je savais pas trop quoi faire de cette zone à la base, là je trouve que tout prend prend du sens maintenant avec cet élément de décor.

La table de Starpu Vvav

Bon la photo a été prise de nuit, soyez indulgent, c'est bien moins jaune en vrai.

Starpu

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La table de Starpu Empty Re: La table de Starpu

Message  Starpu Jeu 11 Oct - 9:23

Une fois n'est pas coutume, un petit WIP

La table de Starpu 2ywa

Et le résultat finis!!

La table de Starpu W0ga

Starpu

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La table de Starpu Empty Re: La table de Starpu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum